Le grand départ arrive et certains d’entre vous me demandent
comment me joindre. A partir du 21 octobre je ne serai plus joignable par
téléphone. Il reste donc le mail, je garde mon adresse gmail et je vais essayer
de faire suivre mes mails sur ma nouvelle adresse sur laquelle je vous conseille
de m’écrire directement : monprenom.monnom@ddu.ipev.fr
(désolée mais j’évite d’écrire mon identité complète sur le blog).
Pour le courrier postal, vous pouvez m’écrire à :
Station de
Dumont D’Urville
District de
Terre Adélie
Terres
Australes et Antarctiques Françaises
Via Orly C.T.C.
OM
Précisez sur la lettre « PAR
AVION »
En cas de difficulté avec le
bureau de poste, demander au "préposé de la poste" de se reporter au
tableau 9A et 14B du Guide Officiel de la poste, rubrique Terres Australes et
Antarctiques Françaises. Le tarif est
celui des T.O.M.
Un conseil, emballez vous mêmes
vos colis (petits cartons, ...) et le recouvrir dans du papier kraft avec
l'adresse bien visible, au lieu d'utiliser les colis Colissimo. Prix divisé par
3.
Pour les départs de courrier il faut qu’il arrive à Paris
avant le :
- 26 octobre pour qu’il parvienne à Hobart en Tasmanie où il
prendra notre bateau autour du 1er décembre puis arrivera environ 1
semaine plus tard dans mes mains
- 16 novembre pour Hobart le 24 décembre
- 14 décembre pour Hobart le 30 janvier
- 18 janvier pour Hobart le 18 février
Ca ne colle pas très bien avec Noël et mon anniversaire mais
ne vous arrêtez pas à ça ;-)
Pour ceux qui voudraient avoir une des rares cartes postales
d’Antarctiques avec le tampon et mon propre tampon (si j’arrive à trouver un
dessinateur qui comprenne ce que je veux) et ceux de mes collègues, n’oubliez
pas de me donner vos adresses postales !!! Pour les philatélistes, vous
pouvez envoyer vos enveloppes pour que l’on vous les tamponne…
Il est également possible de me
téléphoner (si si) mais pour éviter un temps d'attente important, il vaut mieux
fixer un rendez-vous à l'avance via mail et pour que je vous donne le numéro du
poste où me joindre. Attention au décalage horaire de +8h en été.
N° Standard DDU : 02.62.00.20.40 (1,20€/min)
J’attends de vos nouvelles ;-)
Ah bien toutes ces infos. Il faut que je note tout ça dans un coin :-) Ça approche le départ maintenant :-)
RépondreSupprimerBises.