dimanche 28 octobre 2012

Traversée


Après 48h de voyage en avion (vol + 3 escales), je suis arrivée avec une vingtaine d’autres personnes à Hobart en Tasmanie.
A peine avions nous posé le pied sur cette île qu’un car est venu nous chercher pour nous emmener directement à notre bateau l’Astrolabe ! Pas de répit, pas d’aperçu de la ville, ni de repos car nous sommes partis au plus tôt pour éviter du mauvais temps annoncé.

Après une 1ère nuit nous nous sommes retrouvés au milieu de l’océan et la mer calme que nous avait annoncée le commandant était plutôt agitée, mais apparemment tout est relatif.
L’Astrolabe, pour passer dans les glaces, a peu de fond et par conséquent roule beaucoup. J’avais l’impression quand j’étais allongée dans ma banette (ou lit) que j’étais une pâte à tarte qu’on étalait dans un sens puis dans l’autre avec un rouleau à patisserie. Pas évident non plus de prendre sa douche !
Ce balancement à duré 5 jours et 5 nuits, certains sont restés tout ce temps couchés pris par le mal de mer.

Petit détour pour déposer des australiens sur l'île de Macquarie.

Jusqu’à ce que ce dimanche 28 octobre nous apercevions au moment de l’apéro les 1ers glaçons !
2 heures plus tard il y en avait partout, c’est parti tout le monde sort la doudoune et l’appareil photo et se précipite sur le pont pour s’extasier devant des morceaux de glace.
Enfin, ça y est nous approchons du continent Antarctique ! Nous avançons maintenant au milieu de la glace en espérant ne pas y rester coincés trop longtemps…

4 commentaires:

  1. wah super! ça y est tu arrives dans les glaçons!! hâte de voir quelques photos! Profites bien Armelle! gros bisous

    Juliette D.

    RépondreSupprimer
  2. ça c cool arrivé dans les glaçon a l'apéro.
    bon courage ds le froid et profite bien.
    ramène un ours ou deux.
    tchuss bisous
    fred lorient

    RépondreSupprimer
  3. http://giempe.blogspot.fr/2 novembre 2012 à 00:52

    Bonjour Armelle, le voyage touche à sa fin. Dans peu de jours tu arriveras à l'île des pétrels, à DDU. Quant à nous autres, cad tout le reste de l'équipe, nous aurons le plaisir de venir te rejoindre dans un mois avec je n'en doute pas le même enthousiasme. A très bientôt, bises. Jean-Marie le météo de la TA63.

    RépondreSupprimer
  4. C'est très tentant comme voyage ! j'ai hâte de connaitre la suite.
    Profites en bien Armelle.

    RépondreSupprimer