lundi 3 décembre 2012

Le retour de Momo




(… ou clin d’œil aux Lorientais et en particulier aux  Ifremériens ;-)

Eh oui, certains m’ont fait la remarque car cela fait un moment que Momo ne s’est pas montré ! En fait, dès qu’il a aperçu les premiers manchots et de la banquise lorsque l’on était sur le bateau, il a voulu les rejoindre pour faire plus ample connaissance.  



Je ne l’ai retrouvé qu’il y a une semaine lors d’une pêche à la polynie (zone libre de glace) ou la mer si vous préférez.


Depuis il s’est mis au travail avec moi…
Il était parti en balade et vous prépare pour le prochain épisode  un rapport sur la vie de ses congénères manchots Adélies et Empereurs !



  






  
Deux dernières photos de paysage pour satisfaire tout le monde. 


Les bergs étaient tous dans la glace il ya 15 jours, ce que vous voyez c’est la situation après la première tempête de la semaine dernière; avec la nouvelle tempête de ce week-end ils flottent tous librement !
Changement de paysage radical, bientôt nous serons vraiment isolés sur l’île des Pétrels où se trouve la base…

PS : Attention il ne vous reste que quelques jours pour m’envoyer du courrier pour qu’il arrive avec la  troisième rotation du bateau. Si vous attendez la dernière, il y a un risque que je reçoive vos lettres avec un an de retard !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire